Impact de la légalisation de la marijuana sur les jeunes

marijuana-2174302_1280

Depuis quelque temps, nous entendons parler d’un sujet qui attire l’attention de bien des gens.

Autant les jeunes que les vieux, il y en a énormément qui souhaite avec impatience cette légalisation.

Pour ma part je crois que cette légalisation augmentera le nombre de fumeurs, en particulier les adolescents. Malgré le fait qu’il aura un âge minimal pour consommer, cela n’empêchera pas les jeunes de s’en procurer.

L’adolescence est une période où nous sommes à la quête de soi. Nous nous sentons invincibles, meilleurs que tous. Nous voulons expérimenter de nouvelles sensations et nous aimons faire ce qui n’est pas permis

S’en procurer

beer-159822_1280.pngQui n’a jamais attendu près d’un dépanneur pour trouver l’adulte parfait pour accepter de nous sortir de l’alcool lorsqu’on était mineur?

Je crois que ce sera la même histoire pour le cannabis. Les gens  trouveront un moyen ou un autre pour s’en procurer et  en fumer.

Je crois aussi que le fait de légaliser la marijuana n’aidera pas les jeunes aux études. Je crois que cela influencera les jeunes à continuer de consommer avant d’aller en classe et que même s’ils se font prendre, étant donné que ce ne sera plus illégal, les conséquences seront minimes.

De plus, nous savons que la consommation du cannabis est nocive pour le développement des jeunes. Plus le jeune consomme tôt, plus les chances sont élevées de développer une dépendance au cannabis. Elle agit sur deux zones du cerveau. L’amygdale qui est liée aux émotions/motivation et l’hippocampe qui est lié à la mémoire. Donc, à long terme, elle est nocive pour tout individu.  

Le fumer

skull-and-crossbones-1418827_1280 (1)Donc personnellement je suis contre la légalisation du cannabis. Depuis des dizaines d’années, nous tentons de convaincre la population que la cigarette est nocive et qu’elle donne un fort pourcentage de développement de cancer… Alors maintenant on accepterait que les gens fument une autre substance ? Je crois cette idée très contradictoire.

En voiture

surfer-2089817_1280De plus, de ce qui est de ne pas conduire suite à la consommation de la marijuana. Croyez- vous vraiment que les gens ne conduiront pas après leur consommation? Il est beaucoup plus difficile de repérer un individu ayant fumé de la marijuana que quelqu’un qui est en état d’ébriété. Les gens conduisent  après leur consommation lorsqu’elle est illégale, alors je ne crois pas qu’ils cesseront.

Le Marché noir

audi-car-2178232_1280Du côté du marché noir, certains diront qu’il cessera. Je suis convaincue que non, car les consommateurs cherchent toujours à obtenir plus d’effet. Donc, le cannabis du gouvernement aura un pourcentage contrôlé du THC. Alors, les gens continueront de se procurer des substances plus fortes.

Je crois que le gouvernement se trompe en voulant la légaliser.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une réflexion au sujet de « Impact de la légalisation de la marijuana sur les jeunes »

  1. Je suis également contre la légalisation de la marijuana. Cependant je pense que meme sans la légaliser les jeunes s’en procure. Si on remarque bien même si ce n’est pas légalisé le jeunes trouve un moyen d’en avoir quand meme. Pour éviter qu’ils en consomment, je pense qu’il devrait y avoir une sensibilisation à l’école et à la maison. Les parents ont le plus grand rôle, ils doivent rester vigilants et proches de leurs enfants. Et s’il arrive que leurs enfants se retrouvent à en fumer, ils doivent trouver un moyen de leur parler calmement et de leur faire comprendre les choses car comme tu l’as dit plus les choses sont interdites plus elles sont excitantes pour eux. Il n’y a qu’en sachant comment leur parler que l’on peut les protéger.

    Très bon billet 😉

Laisser un commentaire

