Facebook et l’Autopromotion avec un grand A!

selfieOn ne se cachera pas que, pour tout individu, bien paraître aux yeux des autres est très important.

Facebook est une plateforme qui nous permet de nous exposer comme bon nous semble. Elle permet de partager nos intérêts et nos passe-temps. Il y en a même qui parfois vont aller s’inventer complètement une vie afin d’être enviés des autres.

Pour les entreprises, il s’agit d’un excellent moyen pour transmettre de l’information à leur public cible, car en moyenne la population passe 3.2 heures par jours sur les téléphones, soit une journée entière par semaine. Cependant pour la promotion de soi, on y repassera!

Il ne faut pas toujours se fier à se que nous voyons sur Facebook, car, parfois, la pelouse n’est pas toujours plus verte chez le voisin!

Surtout les plus jeunes, qui sont le plus à la recherche de soi,  vont promouvoir leur vie sur le NET.  Ils vont embellir leur réalité à l’aide de photo où de statut pour que les gens envient leur vie.
Pour certains jeunes, changer leur photo profil est un moment extrêmement important. Il vont la modifier avec des filtres et des effets afin de faire de cette photo la plus belle qui soit.

Jusqu’à là, ce n’est pas si pire!

Malheureusement, pour certains, ils vont utiliser des programmes comme Photoshop pour les rendre plus minces ou tout simplement changer totalement la photo du départ. Il s’agit d’un problème, car les jeunes commenceront à avoir des complexes sur leur corps et diminueront leur confiance. Cela peut mener les personnes à faire de l’anxiété et même les pousser vers la dépression.

self-portrait-640755_960_720

Certains bâtiront leur confiance avec les  »likes » qu’ils obtiennent sur leurs publications et plus ils en obtiendront, plus ils publieront. Si une photo ne réussit pas à avoir l’admiration du public, elle sera supprimée et une autre sera travaillée jusqu’à ce que le nombre de  »likes » reçue soit satisfaisante.

Les jeunes deviendront même narcissique sur Facebook, car les  »Likes » augmentent leur estime de soi et leur popularité.

Sans titre
De plus, beaucoup de jeunes avec une faible estime d’eux même ont besoin de commentaires positifs des autres. Ils publieront des photos afin de recevoir le plus de compliments possibles.

Il est semblable pour les entreprises. Elles vont tenter de partager le meilleur contenu pour attirer la visibilité et la popularité de leur public cible.

voici un un court métrage des réseaux sociaux et l’autopromotion .
https://www.youtube.com/watch?v=i40nD6rqEAE

 

Que pensez-vous de l’autopromotion sur les réseaux sociaux ?

 

 

 

Références:

Best Buzz, La vie sur les réseaux sociaux et celle de tous les jours, YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=i40nD6rqEAE

Facebook attirerait les narcissistes et les gens ayant une faible estime de soi, Les affaires, : http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/technologies-et-telecommunications/facebook-attirerait-les-narcissistes-et-les-gens-ayant-une-faible-estime-de-soi/518041

Publicités

4 réflexions au sujet de « Facebook et l’Autopromotion avec un grand A! »

  1. Phénomène tout à fait vrai. Certaines personnes ont besoin de partager des photos d’eux soigneusement déterminées qui forgeront leur réputation. Certaines de mes amies analysent les photos qui leur accorderaient le plus de mentions « J’aime »… mais si ce nombre n’est pas atteint, la photo est supprimée. Tout est une question de réputation. En étudiant en relations publiques, on ne peut que le comprendre, puisque c’est un peu notre mission que de veiller à ce qu’une réputation soit préservée. Le problème, dans ces cas particuliers, c’est que ça devient maladif. Je te suggère l’épisode et la capsule d’information de la télésérie Like moi, qui porte sur l’apparence. Après tout, le ridicule ne tue pas et un peu d’autodérision sur le sujet n’est jamais mauvais. http://likemoi.telequebec.tv/guide/5-apparence

  2. Heureusement, ce n’est pas tout le monde qui est comme ça! J’ai des amies pour qui leur image sur les réseaux sociaux n’est vraiment pas importante, tandis que pour d’autres c’est trop important. Malheureusement, des gens se fient sur les commentaires des autres pour construire leur confiance en soi. C’est triste. Oui, on peut utiliser les réseaux sociaux pour faire de l’autopromotion, mais il ne faut pas juste se fier là-dessus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s