Écono quoi ? Économie de partage

 

L’économie de partage a toujours existé, mais depuis quelques temps,  elle prend beaucoup d’ampleur grâce aux réseaux sociaux et aux nouvelles applications.
De plus en plus la population tente de s’échanger des services afin d’économiser.
Connaissez-vous l’application wedo ?

logo-wedo

WEDO

Il s’agit d’une application où une personne peut offrir la possibilité d’effectuer des services à son domicile. Par la suite, un autre citoyen cherchant un emploi peut aller effectuer le service demandé. Il peut s’agir de la tonde d’une pelouse jusqu’au lavage de vitres.
Mais comment cela fonctionne-t-il? Première étape, il faut s’enregistrer sur cette appliquer et choisir le service que nous voulons recevoir.
Deuxième étape, effectuer le paiement par carte de crédit qui sera transférer celui qui effectuera la tâche. Eh oui c’est aussi simple que cela.

Il y a aussi la compagnie Uber qui à détroner le système traditionnel de taxi à cause de son système d’économie de partage

mobile-phone-998871_1280UBER

Uber aussi est en quelque sorte de l’économie de partage contrairement à ce que nous pouvons penser. Nous demandons un service et la personne à le choix ou non d’accepter de le faire.

La nouvelle tendance d’économie de partage
est devenue une pratique très populaire. Maintenant à l’aide de nombreuses plateformes, les citoyens se partagent des services entre eux comme kijijis ou Lespacs. Cependant, ils contournent le commerce traditionnel où le gouvernement réclame des taxes sur des services. Dans le cas d’UBER, cet application  a causé beaucoup de friction avec les chauffeurs de taxis réguliers, car ceux-ci doivent payer une licence de chauffeur qui est dispendieuse et paye des taxes pour exercer le métier, contrairement à UBER.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s